A 20 ans, dans les amphis, un ami m'a fait remarqué que je ne lisais plus les tableaux. J'étais myope! Rien de bien méchant, une petite myopie qui ne me génait jamais au quotidien sauf en amphi, au cinéma et pour reconnaître les gens de loin (flemme ou petite coquetterie de ma part de ne pas porter les lunettes dans la rue...).
En revanche, pour partir en voyage, pour contempler les nouveaux paysages, ça signifiait que j'allais devoir porter mes lunettes en permanence, par tous les temps, toutes les chaleurs, par toute les humidités. Les lentilles, on oublie au vu des conditions d'hygiène dans lesquelles je vais vivre et mes petites lunettes de ville n'étaient sans doute pas assez solides pour resister au voyage. Je suis donc aller voir mon ophtalmo pour me faire préscire de nouvelles lunettes (après tout je n'en avais jamais changé en 5 ans) et en prendre en titane ou fibre de carbone ou que sais-je encore...
Et là, mon ophtalmo me soumet l'idée de l'opération : plus de lunettes, plus de lentilles, juste vos yeux pour voyager! Seul bémol, à 40 ans, vous serez comme les gens normaux, sujet à la presbytie au lieu que la myopie la compense et que ça ne démarre qu'à 45 ans...
Mouarf, porter des lunettes pour lire de près à 40 au lieu de 45.... pour vivre à fond mon tour du monde... OK, je prends!
Par contre, ça coute 2700€ les deux yeux!
...
...
ça en revanche, c'était pas budgétisé initialement!
Après négociation avec le chirurgien, la clinique, ma mutuelle, le coût de l'opération me revient à 1800€ pour les deux yeux...
Discussion en famille, tout le monde me dit que ça vaut le coup et est pret à m'aider. Rapidement, la décision est prise, je me suis fait opérer il y a 15 jour, le mercredi 9 février.
Pour l'instant, je suis en convalescence, ma vue est variable, parfois je vois bien de loin et flou de près, parfois l'inverse, je ne supporte pas la grande luminosité de notre soleil provençal et j'ai du mal avec les écrans d'ordi. Je vous tiendrai au courant de mes ressentis dans quelques jours qiand ce sera plus stable.
J'en profite pour remercier le Dr Baïkoff pour sa généreuse aide ainsi que la clinique Monticelli. Je remercie aussi la MGEN Filia pour m'avoiir octroyé le droit de changer de formule et obtenir ainsi un remboursement alors qu'ils n'ignoraient pas ma proche résiliation.