Je continue de vous présenter les projets de ceux qui sont partis et qui m'inspirent. Après BiketoSchool, voici l'aventure de Kristelle SAVOYE à la rencontre des écoles du monde.

Bien qu'elle soit de retour et que l'aventure soit terminé, je vous propose de vous la présenter à travers un extrait de son dossier de presse.
A 25 ans, elle connaissait déjà plusieurs continents pour les avoir parcourus seule ou à plusieurs, dans des missions d’ONG ou simplement sac sur le dos. Elle ne se considérait pas comme sportive, et pourtant, elle a élu son vélo comme unique mode de déplacement. Pour concrétiser cette aventure, elle a quitté son amoureux de l’époque, ses élèves, son appartement et les siens. Quitter un quotidien pour l’inconnu du monde.
Après seulement deux ans de carrière d’enseignante dans l’éducation nationale...
Un jour, elle a décidé de prendre le temps. Prendre le temps de rencontrer.
Découvrir l’école ailleurs, pour réfléchir aux notions d’éducation et d’instruction, pour échanger avec des enseignants de tous horizons, pour observer des élèves différents des siens.
Partir seule avec son vélo sur les routes, en quête des écoles, des habitants, des paysages, et finalement, d'elle-même. Montrer qu’une fille seule peut aller à la rencontre de pays, de peuples, de cultures différents. Et en revenir grandie.
À l’heure où résonne des constats écologiques, son vélo lui a offert une façon de voyager plus lente, plus libre, plus durable.
Il reste tant de pays à visiter, tant de personnes à rencontrer,
tant d'aventures à réaliser, tant de rêves à concrétiser, ...
J'espère que nous arriverons à nous rencontrer Kristelle.
Car vous l'aurez compris, mon projet est très proche du sien. Lorsque j'ai lu son livre, j'ai été très excité car je me sentais déjà un peu partis au fil des pages. Son site est très bien fait, agréable et complet, vous pourrez y lire son aventure à travers les mails qu'elle envoyait. Cependant, à ce sujet, pour avoir lu les deux, je recommande plutôt le livre.
Et il parait qu'il y a un nouveau projet en préparation, en famille maintenant. On attend avec patience d'en savoir plus.