Dans un article précédent, je vous faisais part de mes réflexions quant au voyage en groupe ou en solitaire.

J'avais en effet toujours envisagé mon tour du monde en binôme/couple. Seulement, à force d'attendre, je ne serai jamais parti. Aujourd'hui tout était réuni pour partir, la disponibilité, aucune autre responsabilité que la mienne, un peu d'argent de côté pour subvenir à mes besoins pendant le voyage. Et si personne ne souhaitait partir avec moi, j'avais pris la décision de réaliser mon tour du monde en solitaire.
J'avais toutefois posté mes intentions sur différents sites web. Après plusieurs mois que j'aie eu décidé de partir seul, Elias m'a contacté. Il ne part pas la même durée que moi, il ne fait pas exactement le même trajet que moi mais nous avons en commun la même date de départ et le même début de trajet. Et lui aussi à un projet intéressant qu'il souhaite réaliser pendant son trajet.

Nous nous sommes rencontrés deux fois sur Paris, je l'ai invité aux réunions de TWAM.
Comme nous nous sommes bient entendus, nous avons envisagé un départ ensemble, enfin presque.
De son côté, il a rencontré Philippe, un autre Français qui lui part un an, comme Elias, direction l'Asie du Sud Est, comme Elias. Même durée, même trajet, ils sont partis pour faire le voyage ensemble.
Je suis loin d'être fan du chiffre trois en voyage mais pour l'instant ça se passe bien.

Comme vous le savez, je suis parti en voilier de Fréjus à Marmaris. Eux sont partis de leur côté en car jusqu'à Sofia en Bulgarie avant de rejoindre Istanbul en autostop et finalement Antalya en car.

Elias

EliasElias s'est prété au jeu de l'interview. Soyez indulgent car ce fut une première pour nous deux et ce n'est pas un exercice si facile.
Sinon, vous pouvez retrouver toutes les informations le concernant sur son site web, http://www.horizonterre.fr, et plus précisément sur cette page de présentation, http://www.horizonterre.fr/?page_id=78 . Vous pouvez lui écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

 

Philippe

Salut,

PhilippeMoi c’est Philippe, presque jeune homme de 38 ans, originaire de tas d’endroits, mais j’ai grandi principalement dans le sud de la France. Domicilié avant le départ dans le sud des Cévennes sur l’exploitation familiale (vache de race Aubrac, les plus belles…) , j’ai parcouru de nombreuses contrées à travers l’hexagone pour des raisons pro. A propos, je suis contrôleur qualité, métier que j’exerce depuis bientôt 12 ans dans divers secteurs d’activité.Vache de Philippe

J’aime les gens qui aiment les gens, j’aime la nature et toutes les beautés à l’état sauvage. J’apprécie particulièrement la montagne avec des activités de prédilection comme la rando où l’escalade. Alors si je suis avec des gens que j’aime, et que je fais avec eux une marche d’approche pour trouver un coin ou grimper, alors là on frôle le nirvana !..

Ce projet de voyage est né il y a fort, fort longtemps, et je me souviens que déjà tout petit je rêvais de traverser le Canada en hiver, d’Ouest en Est (je crois que sur ce coup-là les bouquins de Jack London m’avaient quelque peu inspiré). Après on rêve de se lancer dans une belle aventure comme un tour du monde, mais on dépasse rarement le stade du rêve. Les années passent, et plus on s’installe dans le confort, plus c’est difficile de se lancer. Personnellement, je pense que ces rêves d’enfant où d’ado ne s’éteignent jamais complètement, et il suffit d’une petite brise de rien du tout, un petit souffle qui pousse dans la bonne direction pour raviver la flamme engourdie. Donc, pour moi, c’est le moment tout simplement.

J’espère rencontrer des gens (les mêmes que ceux évoqués plus haut), je souhaite apprendre d’eux, et de mon côté pouvoir apporter quelque chose, partager tout simplement. Je pense que fondamentalement, les gens sont bons, comme le monde est beau. C’est loin d’être une utopie pour quelqu’un qui continue de croire à ses rêves d’enfant…