Partir seul n'a jamais été, pour moi, une condition à mon voyage. Je préfèrerai partir avec un(e) compagnon/compagne. J'attends juste que quelqu'un me dise : "Il me plait ton projet, je partirai bien avec toi", que ce soit pour tout le trajet ou juste pour un temps. Nos trajets pourraient d'ailleurs diverger en cours de route.
En voyage, on n'est jamais seul longtemps, les rencontres peuvent être le but recherché, et c'est mon cas. Cependant, ces liens qu'on tisse, parfois profonds, sont souvent éphémères. J'aimerai bien partager ces rencontres, les découvertes du quotidien du voyage avec un(e) compagn(e)(on).
Cependant, ma soif d'aventure et de départ l'emporte et j'ai toujours su apprécier la solitude. Comme Moustaki, je ne suis jamais seul avec Ma Solitude, nous nous sommes apprivoisés depuis longtemps.
L'avantage de partir seul, c'est la très grande liberté dans les choix d'itinéraire et les décisions en général. Et je pense qu'il est plus facile de s'intégrer et de se faire accepter rapidement là ou l'on arrive.