Pour l'instant je pars seul donc comme dit Biketoschool, je ne peux pas penser équilibre des poids : je prends la tente, tu prends le réchaud et le caméscope. Il faut que je porte tout, il faudra faire des choix.

A priori, je n'emmènerai pas d'ordinateur. J'utiliserai l'internet des cafés locaux pour communiquer. J'écrirai des petits carnet de voyage que j'enverrai par la poste à mes parents au fur et à mesure qu'ils seront pleins. L'alimentation de mon blog se fera lors de mes connections dans les internet cafés et la transcription de mes carnets par qui aura le temps de le faire.
Je sais que ces internet cafés n'auront pas la bande passante suffisante pour envoyer mes photos donc j'enverrai régulièrement mes cartes SD ou les cdrom que je pourrais graver.
Comment faire pour les interviews des gens que je vais rencontrer, qui vont m'héberger, qui s'occupe d'associations dans le domaine de l'éducation, les maîtres d'écoles...
Il y a bien sûr la possibilité d'utiliser mes carnets. Sinon, je pensais au début à une caméra. Biketoschool m'a expliqué qu'il y en a pour les baroudeurs. La marque samyo en est spécialiste (la caméra WH1 par exemple).
Je me dis que c'est sans doute intimidant et j'ai peur que ça établisse une barrière. Et puis, il n'y a pas de céméra fonctionnant à pile. Des piles AA on en trouve partout mais des prises de courant pour recharger...
Du coup, je pense plutôt coupler des photos avec un dictaphone. Il faut que je trouve le dictaphone qui corresponde à mes exigences : piles AA, carte SD, bonne qualité, microphone multidirectionnel et pas cher. Biketoschool, ils ont pris le Handy Recorder H2 zoom. Il remplit toutes les caractéristiques mais neuf il est cher, 250€. Il faudrait que je le trouve d'occasion. Peut être pourrais-je négocier le leur quand ils rentreront? :-)