Mon Tour de Monde : sûrement un des plus grands projets de ma vie. J’en rêve depuis tout petit, à huit ans je le planifiais déjà avec mon meilleur ami d'enfance.
J’ai décidé de franchir le pas, je veux graver cette expérience de vie dans mon histoire.

Ici, je serai Yogo. J'ai 23 ans et dans moins d'un an, je pars faire le tour du monde.
Je souhaite aller à la rencontre des peuples, apprécier vraiment leur vie, je veux partager leur manière de vivre.

Partir seul n'a jamais été, pour moi, une condition à mon voyage. Je préfèrerai partir avec un(e) compagnon/compagne. J'attends juste que quelqu'un me dise : "Il me plait ton projet, je partirai bien avec toi", que ce soit pour tout le trajet ou juste pour un temps. Nos trajets pourraient d'ailleurs diverger en cours de route.

En voyage, on n'est jamais seul longtemps, les rencontres peuvent être le but recherché, et c'est mon cas. Cependant, ces liens qu'on tisse, parfois profonds, sont souvent éphémères. J'aimerai bien partager ces rencontres, les découvertes du quotidien du voyage avec un(e) compagn(e)(on).

Cependant, ma soif d'aventure et de départ l'emporte et j'ai toujours su apprécier la solitude. Comme Moustaki, je ne suis jamais seul avec Ma Solitude, nous nous sommes apprivoisés depuis longtemps.


L'avantage de partir seul, c'est la très grande liberté dans les choix d'itinéraire et les décisions en général. Et je pense qu'il est plus facile de s'intégrer et de se faire accepter rapidement là ou l'on arrive.

Désormais, je définis mon projet de tour du monde ainsi.

Tour du monde des écoles et relais mondial de dessins. Les enfants d’une école dessinent pour ceux de l’école suivante que je vais visiter.
Partager mes aventures avec les enfants à l’école et à l’hôpital à travers mon site internet.
Un tour du monde en sac à dos, par tous moyens de transport sauf l’avion afin de prendre le temps de rester en contact avec les gens, et pour des raisons écologiques.
Le but est de rencontrer les hommes qui vivent ailleurs, différemment, découvrir leur culture, les paysages qui les entourent et leurs systèmes d’enseignement.

Je souhait partir découvrir le monde et en partager la vision que je m’en fais au fur et à mesure que j’avance, auprès des enfants de plusieurs écoles primaires ou hospitalisés en France.
Je serai aussi le facteur entre des enfants qui ne se connaissent pas et qui pourtant partagent beaucoup d’interrogations sur le monde.

Dans un article précédent, je vous faisais part de mes réflexions quant au voyage en groupe ou en solitaire.

J'avais en effet toujours envisagé mon tour du monde en binôme/couple. Seulement, à force d'attendre, je ne serai jamais parti. Aujourd'hui tout était réuni pour partir, la disponibilité, aucune autre responsabilité que la mienne, un peu d'argent de côté pour subvenir à mes besoins pendant le voyage. Et si personne ne souhaitait partir avec moi, j'avais pris la décision de réaliser mon tour du monde en solitaire.
J'avais toutefois posté mes intentions sur différents sites web. Après plusieurs mois que j'aie eu décidé de partir seul, Elias m'a contacté. Il ne part pas la même durée que moi, il ne fait pas exactement le même trajet que moi mais nous avons en commun la même date de départ et le même début de trajet. Et lui aussi à un projet intéressant qu'il souhaite réaliser pendant son trajet.