Désormais, je définis mon projet de tour du monde ainsi.

Tour du monde des écoles et relais mondial de dessins. Les enfants d’une école dessinent pour ceux de l’école suivante que je vais visiter.
Partager mes aventures avec les enfants à l’école et à l’hôpital à travers mon site internet.
Un tour du monde en sac à dos, par tous moyens de transport sauf l’avion afin de prendre le temps de rester en contact avec les gens, et pour des raisons écologiques.
Le but est de rencontrer les hommes qui vivent ailleurs, différemment, découvrir leur culture, les paysages qui les entourent et leurs systèmes d’enseignement.

Je souhait partir découvrir le monde et en partager la vision que je m’en fais au fur et à mesure que j’avance, auprès des enfants de plusieurs écoles primaires ou hospitalisés en France.
Je serai aussi le facteur entre des enfants qui ne se connaissent pas et qui pourtant partagent beaucoup d’interrogations sur le monde.

À qui s’adresse votre projet ?
Aux enfants du relais de dessin,
A ceux que je vais rencontrer, avant mon départ, les enfants des écoles et hôpitaux partenaires (grâce à mon partenariat avec l'association enfant@l'hopital) à ceux que je vais rencontrer sur ma route,
A tous ceux qui me liront ensuite sur mon site, surtout les enfants !
Pour rencontrer les élèves, je me rendrai directement dans les écoles et demanderai aux professeurs, je poserai la question aux gens qui m'hébergeront et que je rencontrerai. Les professeurs dans les écoles sont curieux de voir intervenir un voyageur surtout un Européen dans les pays ou je me rendrai. Je prendrai le temps de démarcher les écoles et de créer des liens avec les gens qui m'hébergent. Je saurai saisir les opportunités de rencontrer les associations locales qui œuvrent pour une meilleure éducation.

Qu’apporte votre projet au public ciblé ?
A moi : ne dit-on pas « le voyage forme la jeunesse »? Je pars découvrir de mes propres yeux le monde... quelle meilleure école que celle-ci ?
Aux enfants du relais de dessin : ils feront partis d'un relais mondial, une bonne manière de se sentir partie prenante du monde, de vivre une forme de solidarité à travers le don reçu et le don donné. Et pour les plus pauvres, ce sera une chance de pouvoir dessiner et s'exprimer librement sur du papier, avec des crayons à eux. Ce sera aussi pour tous l'occasion de participer à un voyage, de découvrir la géographie, les paysages et les enfants des autres pays ; de vivre une véritable aventure.
Je souhaite aussi sensibiliser les enfants aux problématiques de l'environnement à travers une présentation videoprojetée.
A ceux que je vais rencontrer sur ma route et qui me liront : en tant que voyageur, je viens de quelque part et je peux en parler et témoigner de la vrai réalité des choses.

Tour du monde des écoles et relais mondial de dessins. Les enfants dune école dessinent pour ceux de lécole suivante que je vais visiter. Partager mes aventures avec les enfants à lécole et à lhôpital à travers mon site internet.

Un tour du monde en sac à dos, par tous moyens de transport sauf lavion afin de prendre le temps de rester en contact avec les gens, et pour des raisons écologiques.

Le but est de rencontrer les hommes qui vivent ailleurs, différemment, découvrir leur culture, les paysages qui les entourent et leurs systèmes denseignement.