Partir seul n'a jamais été, pour moi, une condition à mon voyage. Je préfèrerai partir avec un(e) compagnon/compagne. J'attends juste que quelqu'un me dise : "Il me plait ton projet, je partirai bien avec toi", que ce soit pour tout le trajet ou juste pour un temps. Nos trajets pourraient d'ailleurs diverger en cours de route.
En voyage, on n'est jamais seul longtemps, les rencontres peuvent être le but recherché, et c'est mon cas. Cependant, ces liens qu'on tisse, parfois profonds, sont souvent éphémères. J'aimerai bien partager ces rencontres, les découvertes du quotidien du voyage avec un(e) compagn(e)(on).
Cependant, ma soif d'aventure et de départ l'emporte et j'ai toujours su apprécier la solitude. Comme Moustaki, je ne suis jamais seul avec Ma Solitude, nous nous sommes apprivoisés depuis longtemps.
L'avantage de partir seul, c'est la très grande liberté dans les choix d'itinéraire et les décisions en général. Et je pense qu'il est plus facile de s'intégrer et de se faire accepter rapidement là ou l'on arrive.
Commentaires
On se croisera peut être en chemin, qui sait?
Bon tu vas rater plus de la moitié du quinquennat de notre nouvel président, mais tu devrais retrouver le pays à ton retour, remplis de beaucoup plus d'humanisme. Profite...
Le tour du monde a la voile : si vous cherchez un jeune gars dynamique, energique, et joyeux compagnon, je connais quelques candidats.
Ca aurait ete un plaisir de partager le voyage avec toi. Rien n`est ecrit, peut etre un bout de route...
J`ai deja fait d`incroyables rencontres.
De meme entre un voyage a velo ou en stop.
Le mieux est donc d'alterner differentes experiences. Tu auras sans doute l'accoasion de voyager pendant 1 ou 2 mois avec un autre voyageur ayant le meme itineraire, l'envie d aller dans les ecoles, de faire du stop...
Le voyage seul c'est pour bientôt, on devrait se séparer à un moment quelque part au Kazakhstan.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.