Je ne vais pas réinventer l'eau tiède. Je vous invite à lire l'article des deux froggys sur les réseaux WWOOF et HelpX dont je vous propose seulement deux extraits qui résument assez bien l'idée des deux sites :
"Depuis 1971, un réseau similaire existait déjà : le WWOOFing. Le concept est le même. En échange de quelques heures de travail vous gagnez le gîte et le couvert.
Le WWOOfing était à l’origine destiné uniquement aux fermes biologiques, cependant le réseau est désormais plus large et vous pourrez donc travailler dans des hôtels ou sur des voiliers par exemple. Les membres de ce réseau sont appelés « Wwoofer »."
et
"Créé en 2001, HelpX est un système d’échange de compétences qui permet de rencontrer d’autres adhérents dans le monde, d’aider, d’apprendre, de découvrir des savoir-faire locaux, et qui permet aux voyageurs à petit budget de dormir et de manger gratuitement en échange de quelques heures de travail tous les jours."
Moi je vais vous parler de cotravel :
C'est un service tout nouveau, qui permet de rencontrer d'autres passionés du voyage.
Vous me direz que d'autres sites comme Couchsurfing le permettent aussi mais on ne parle pas de la même rencontre.
Depuis le temps que j'ai envie de ce voyage, depuis le temps que j'attends ce départ, j'en ai eu du temps pour trouver une compagne ou un compagnon de voyage... et pourtant rien n'y fait (enfin pas tout à fait en réalité, ce sera le sujet d'un prochain article :-). Beaucoup m'ont dit "quel projet! Je partirais bien avec toi"... mais quand il faut se mettre d'accord pour la date (et je ne parle pas de l'itinéraire), il y en a beaucoup moins. Difficile de trouver quelqu'un de disponible pour vous accompagner, même avec les forums tel que http://www.e-voyageur.com , http://voyageforum.com/ , http://www.abm.fr/ , http://www.routard.com , http://www.connaisseursvoyage.fr , http://www.lonelyplanet.fr .
J'avais fini par résoudre le problème en décidant de partir seul mais certaines personnes n’oseront peut-être jamais voyager en solitaire et donc franchir le pas en raison de cela.
Quel Dommage!
Alors
Si vous êtes un voyageur à la recherche d'un compagnon de route (cotraveller), ... ou d'un voyage à partager ?
Si vous avez envie de partager des bouts de votre voyage ?
Si vous voulez trouver un ou des équipier pour un treck au Népal, ... Traverser le Vietnam à vélo, ... Plonger en Indonésie ou partir en WE à Prague, ...
cotravel vous aide gratuitement à trouver la bonne personne!