Bravo à Jean-Luc Nguyen pour cette incroyable initiative. Parce que je souhaite soutenir cette aventure, je lui donne la parole en copiant certains passages de son article :

" C’est un lipdub (une vidéo où beaucoup de monde fait du playback sur une chanson) que j’ai réalisé dans un temple d’Angkor avec 300 enfants Cambodgiens de l’école primaire de Krasang Roleung près de Siem Reap au Cambodge."

"Le but final est d’apporter un soutien aux enfants de la Learning Foundation. Je sais qu’ils ont listé quelques objets dont ils auraient besoin sur leur site web. Je sais aussi qu’ils viennent de construire une bibliothèque et qu’ils auraient besoin d’ordinateurs. J’adorerais pouvoir les aider à financer ça.

Mais il y a une autre chose que j’ai remarqué là bas qui ne figure par sur leur liste. Aucun des enfants ne porte de lunettes. Je doute qu’ils aient tous une vue parfaite. Je souhaiterais retourner au Cambodge et fournir à chaque enfant qui en a besoin une paire de lunettes. En vivant avec moins d’1 dollar par jour, les lunettes sont un luxe que ces enfants ne peuvent qu’imaginer en rêve. La vie est belle et tout le monde mérite d’en voir sa magie. Après tout, c’est eux qui m’ont fait ouvrir les yeux. Ne serait-ce pas symbolique que je puisse leur rendre ça en retour?"

Alors voila, ceux qui veulent en savoir plus et qui veulent aider Jean-Luc, faites un tour sur son site en français, en anglais.